Faire un don

Chaque année, ADALI accueille, accompagne et/ou héberge environ 2 200 personnes vulnérables sur les territoires de Meurthe-et-Moselle et des Vosges.

Vos dons nous permettent d’inscrire notre action durablement sur les territoires par l’acquisition ou la rénovation de logements pour les personnes par exemple. Vos dons nous offrent également une meilleure visibilité quant au maintien de nos actions sur les territoires et nous permettent de créer des projets innovants avec les personnes que nous accompagnons.

Depuis 1958, l’association déploie de nombreux outils pour permettre aux personnes qu’elle accompagne d’entreprendre les démarches qui sont importantes pour elles au sein de la société pour s’y réaliser pleinement.

Vos dons nous permettent de sécuriser notre action et de pouvoir anticiper des projets à plus long terme.

Les dons versés à l’association ADALI ouvrent des droits à la réduction d’impôts prévue aux articles 200, 238 bis et 885-0 V bis du CGI.

Si vous êtes imposable, vos dons vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 75 % de leur montant dans la limite de 536 euros pour l’année 2019.

Au-delà, le taux de réduction est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous dépassiez cette limite de 20 %, l’excédent serait reportable sur les cinq années suivantes. Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), vos dons sont également déductibles à 75 % de cet impôt dans la limite de 50 000 euros.

Je donne

Faire un chèque à l’ordre de

ADALI Habitat

Direction Générale et Services Supports 18 allée de la Forêt de la Reine 54500 Vandœuvre-lès-Nancy