Catégorie : Enfance
Type de contrat : CDD 4 mois
Lieu : Épinal
Prise de poste : 1er mai 2021
Rémunération : 1 780 euros brut / mois + 13ème + PEE
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures

Bonjour, nous sommes une association et nous proposons avec nos collaborateurs·rices qualifiés·es et sur les orientations de notre Conseil d’Administration, toute une gamme de services pour permettre aux résident.e.s et bénéficiaires d’être acteurs de leur propre devenir. Expert de l’insertion, nous concentrons nos efforts sur le développement de l’Habitat, l’Accompagnement et le Logement afin de favoriser l’autonomie et la promotion sociale de chacun·e.
Aujourd’hui, afin d’accompagner nos usagers, nous recherchons un·e chargé·e d’animation sociale et éducative investi·e pour rejoindre notre équipe du service MNA sur le pôle Vosges Centrales à ÉPINAL. Le/La chargé·e d’animation sociale et éducative propose un accompagnement individuel et collectif aux mineurs pris en charge par l’Association.

Vos missions

Le/La chargé·e d’animation sociale et éducative est placé·e sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du chef de service.
Plusieurs missions vous seront proposées telles que :

  • Identifier des actions en adéquation avec le parcours des jeunes (insertion sociale et professionnelle) et les mettre en œuvre au sein du service;
  • Proposer et organiser des activités, des projets et des séjours au sein du service ;
  • Réaliser et coordonner des actions et projets interservices ;
  • Veiller et rédiger des appels à projets ;
  • Suivre et développer des partenariats avec les acteurs du territoire ;
  • Participer à la démarche de réflexivité professionnelle et à la promotion des valeurs de l’Association ;

Intégrer ADALI HABITAT comme Chargé.e d’animation sociale et éducative, c’est apporter sa contribution à une belle aventure associative qui a débuté dans les années 60.
C’est intégrer une petite équipe jeune et engagée qui a l’envie de réaliser des objectifs ambitieux. C’est avoir envie de donner du sens à son expérience professionnelle au sein d’une association.

Profil

Diplôme d’état niveau III (DEPJEPS)
Permis B
Vous vous intéressez au tissu associatif local, vous vous reconnaissez dans nos valeurs et avez envie de nous aider dans nos missions
Vous avez une très bonne aisance relationnelle

Proposer sa candidature

Type de fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx